Les modèles de maisons clé sur porte

Sur naturhome.fr, vous trouverez les différents modèles de maison clé sur porte que vous pouvez trouver sur le marché de l’immobilier. Maison passive, basse énergie, contemporaine, traditionnelle… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix pour votre nouvelle construction !

Les modèles de maisons clé sur porte

Les styles architecturaux sont nombreux sur le marché de l’immobilier. Ainsi, faire son choix peut s’avérer difficile lorsque l’on est indécis. Cependant, si maisons contemporaines et traditionnelles sont souvent les plus choisies, elles ne représentent pas l’entièreté des modèles disponibles à l’achat. On peut également miser sur des modèles de maisons clé sur porte écologiques avec les maisons clé sur porte passives ou basse énergie.  

Modèle P23 by Gablok

Le cahier des charges est souvent abordé à travers diverses thématiques, surtout professionnelles. Mais savez-vous ce qu'il représente exactement? C'est ce que nous vous expliquons dans notre article.  Le cahier des charges : à quoi est-ce qu'il sert? Un outil...

Cahier des charges d’une maison clé sur porte

Le cahier des charges est souvent abordé à travers diverses thématiques, surtout professionnelles. Mais savez-vous ce qu'il représente exactement? C'est ce que nous vous expliquons dans notre article.  Le cahier des charges : à quoi est-ce qu'il sert? Un outil...

Les avantages d’une maison clé sur porte

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque eget vehicula massa. Nulla interdum, mauris vitae scelerisque suscipit, libero elit vehicula purus, quis consequat odio metus sit amet tellus. Donec porta odio sit amet ligula maximus pretium. Donec...

Si l’on peut considérer qu’il y a quatre grands modèles de maisons différentes, gardez à l’esprit que vos possibilités sont plus nombreuses que cela. En outre, ils ne sont pas exclusifs et vous pourrez combiner ces différentes solutions pour que votre projet de construction soit à la hauteur de vos attentes. 

Les différences entre les styles et les concepts de maisons clé sur porte

En premier, les styles de maison reprennent plutôt tout ce qui est esthétique. En effet, on classe dans cette catégorie tous les courants architecturaux qui influence l’apparence de la maison. Par exemple ; le brutalisme, le postmoderne, le déconstructivisme ou encore le contemporain peuvent tous être cités dans cette catégorie. Ainsi, cela n’affecte pas ou peu la façon de vivre dedans, et c’est dans ce fait que réside la différence entre style et concept.

En effet, les concepts de maisons reprennent plutôt tout ce qui impacte le mode de vie, et surtout la consommation d’énergie. En général, ces concepts sont souvent créés pour que les maisons soient plus écologiques. Les deux exemples principaux sont la maison basse énergie et la maison passive. Il faut cependant savoir que certaines contraintes esthétiques (comme une surface vitrée importante sur la face sud de la maison) sont à prévoir à cause des critères qu’il faut respecter pour que la maison construite puisse recevoir l’appellation.  

La maison passive

Le terme de maison clé sur porte passive désigne une maison dont la construction est pensée pour que la consommation d’énergie soit moindre. On parvient à ce résultat en isolant les murs, le toit et le sol, en orientant la maison vers le sud, et en plaçant beaucoup de fenêtre sur la partie de la maison où il y a le plus d’exposition au soleil. Pour que la maison puisse recevoir l’appellation, il faut respecter des normes précises en isolation et en consommation.

La maison basse énergie

L’alternative à la maison passive est la maison basse énergie. Si elle reprend les principes de base (isolation, orientation et exposition), les critères sont plus souples et la construction de la maison coûte donc moins cher. Cependant, cela entraîne une consommation d’énergie plus importante, bien qu’elle reste moindre que celle d’une maison classique. Ainsi, cette solution peut être moins intéressante sur le long terme.

Quel modèle de maison clé sur porte choisir ? 

Maintenant que l’on a zoomé sur les choix que vous pouvez faire, parlons des solutions plus concrètes. Chaque entreprise de construction spécialisée en maison clé sur porte propose son catalogue qui reprend tous les modèles de maisons clé sur porte que vous pouvez choisir. Ces modèles sont conçus selon différents styles et concepts pour que vous puissiez trouver le projet de construction de vos rêves. De plus, tous ces modèles sont modifiables puisque vous pouvez choisir les matériaux de construction ainsi que des annexes comme un garage, une terrasse ou un carport !

Cependant, si vous désirez un style de maison peu courant, vous pouvez toujours demander pour partir d’une feuille blanche lors du dessin des plans.